Non classé Le père Benoît Nguessan installé en sa fonction

Le père Benoît Nguessan installé en sa fonction

Dimanche 17 septembre 2017 en l’église de Saint-André les Alpes était célébrée une messe unique pour l’ensemble du secteur paroissial du Bas et Moyen Verdon, présidée par l’évêque de Digne, Monseigneur Jean-Philippe Nault, qui a installé officiellement le Père Benoît Nguessan Curé du secteur.

Le chanoine Jean Boudoux, le Père Jacky Jobert, aux côtés de cinq prêtres africains ont concélébré cette messe, animée par la chorale de Castellane-Saint André, flûte et orgue.
    Une très nombreuse assistance a partagé cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence de personnalités, notamment Christophe Duverne, sous-préfet de Castellane, et Serge Prato , président de la Communauté des Communes  Alpes Provence Verdon et maire de Saint André.
    Nombreux également étaient les amis venus des quatre coins de France, mais aussi d’ Afrique, Belgique, Monaco, Toulon, et Apt son ancienne paroisse.
    Parmi les temps forts de l’installation, la lecture de la lettre de mission, la remise de clefs de l’Eglise, le renouvellement des vœux du Père Benoît… Mais aussi l’homélie de Monseigneur Nault traitant principalement du pardon, et bien sûr, un vibrant hommage au défunt Père Claude Listello son prédécesseur qui aura marqué ô combien sa présence dans le secteur. Exprimant son émotion et ses vifs remerciements, avant le chant final, « Peuples de frères peuple du partage », le père Benoît invitait chacun à partager un repas festif pour terminer cette belle journée.
    Jean-Marie Choquet
    & Service communication