À la une “ Va, ta foi t’a sauvé !”

“ Va, ta foi t’a sauvé !”

Le service Formation du diocèse, dans le cadre des formations « Croire et Comprendre » vous propose une formation en 4 journées donnée par P. Eric Morin, bibliste du collège des Bernardins, autour de l’évangile de Marc.

Va, ta foi t’a sauvé !

Cette formation vous est proposée 4 samedis entre octobre 2024 et avril 2025, de 9h30 à 16h30 : le 19/10/24, le 16/11/24, le 15/02/25 et le 26/04/25.

Informations et inscription : Le Bartèu – Maison diocésaine – 06 95 08 68 33 – contact@lebarteu.fr

(une participation de 60€ est demandée pour l’ensemble du parcours)

A noter également :

• Journée de la vie spirituelle: 18 janvier 2025

Titre : « Poursuis la paix, recherche-la », chemin spirituel du chrétien. En partenariat avec le service diocésain de la vie spirituelle du diocèse de Marseille et des relais à Digne (Bartèu), Nice, Gap et Avignon.

• Une journée autour de Monseigneur de Miollis : « Monseigneur de Miollis, une spiritualité de l’incarnation » (titre provisoire) : 22 mars ou 17 mai 2025 selon la disponibilité des intervenants (en cours de consultation)
  • Dogme : Création et eschatologie– 22 mars ou 17 mai (selon disponibilité des intervenants) Enjeu : proposer une journée qui permette de recevoir les bases de la théologie de la création et, à partir de là, de saisir les enjeux pour notre foi d’une parole de l’Eglise comme Laudato Si’.
  • Liturgie: La messe, par le p. Christophe Disdier-Chave, à partir du livre « Le poème de la divine liturgie » (Zundel) – En après-midi, soirée ou WE. Dates à venir.
  • Dogme : Le Credo, par le p. Christophe Disdier Chave. Date à venir.
  • Parcours Zachée (proposé par la communauté de l’Emmanuel). « Le Parcours Zachée est un parcours de (trans)formation pour apprendre à vivre en chrétien tous les jours, quelle que soit notre activité. En 15 ans plus de 15.000 personnes ont suivi le parcours Zachée, 700 participants par an dans près de 60 parcours en France et dans le monde !

Au Bartèu

• Parcours de formation « Où atterrir », au Bartèu, pour 8 à 15 personnes : Un dialogue sur nos conditions d’existence pour mieux habiter la terre, par Veronica Calvo (Collège des Bernardins). 10 rencontres de 2h. Dates à définir. Participation aux frais : à définir
  • Haltes spirituelles / Journées « oasis » : 4 vendredis 9h30-16h30 : 8 novembre, 24 janvier, 21 mars, 23 mai