Actualité Abus sexuels dans l’Église : publication à venir du rapport

Abus sexuels dans l’Église : publication à venir du rapport

La Commission Indépendante sur les Abus Sexuels dans l’Église (CIASE) publiera son rapport le 5 octobre prochain, après 3 ans d’enquête, selon la demande des évêques de France. L’Église, soucieuse de toutes les victimes, a voulu aller aussi loin que possible dans ce qui s’est réellement passé dans les 70 dernières années, et de ce qui a permis ou entrainé ces drames. Ceci permettra d’ajuster les mesures déjà prises, et de prendre celles qui seraient nécessaires.

Un texte de l’évêque de Digne, Mgr Jean-Philippe Nault, sera lu ce week-end des 2-3 octobre dans toutes les paroisses, ainsi qu’une intention de Prière Universelle à ajouter à celles déjà prévues.
Ainsi, voici deux documents à consulter :
une communication de Mgr JPh Nault
une communication de l’Église de France [résumé des mesures prises par les évêques de France]
Site internet de la Conférence des Évêques de France sur le sujet :
Affrontons la nouvelle étape de cette période douloureuse avec discernement et objectivité, en comptant sur l’aide du Seigneur pour en sortir tous grandis et davantage fidèles à Ses commandements de Vérité et de Charité.