LE BLOG La semaine Sainte

La semaine Sainte

Depuis dimanche 28 mars, le dimanche des Rameaux, nous sommes entrés dans la semaine Sainte. La montée vers Pâques nous conduit au sommet de la foi chrétienne, à savoir la résurrection du Christ.

Cette semaine est riche en temps forts vécus entre chrétiens :
    – ce mardi, notre évêque a célébré la messe chrismale, en la cathédrale Notre Dame du Bourg, à Digne les Bains. Pour en comprendre le sens, vous pouvez suivre ce lien.
    – jeudi Saint, nous prierons avec l’évangile selon St Jean (13, 1-15) l’épisode du lavement des pieds, lorsque Jésus s’abaisse au plus bas de la condition de l’Homme.
    – vendredi Saint, nous reprendrons la Passion du Christ. Le chemin de Croix sera adapté aux normes sanitaires.
    – samedi Saint, nous retrouvons traditionnellement la Lumière du Christ ressuscité. Cette année, à cause du couvre-feu, la veillée Pascale n’aura pas lieu. Cependant, les Vigiles pourront être organisées soit le samedi après-midi, soit le dimanche matin très tôt. Renseignements sur notre site en cliquant ici.
    – Dimanche, nous serons dans la Joie de la Résurrection !
    Pour davantage d’informations sur la semaine Sainte, voici le lien vers le site de l’Église catholique de France.