LE BLOG

Cette année, nous allons fêter Noël dans des conditions particulières, liées à l’épidémie de Covid 19. Il nous appartient d’être responsables afin que le culte publique reste possible. Restons centrés sur la préparation de cette naissance qui change notre vie et sachons accueillir le Messie qui vient.

Tenant compte des mesures liées à la pandémie, les paroisses ont décidé de multiplier autant que possible les célébrations des Messes de Noël, afin de permettre à la majorité d’entre vous de s’y rendre à l’occasion de Noël.
    Trois points importants à noter :
    1+ Les mesures qui conditionnent ces célébrations sont :  “de laisser libres deux sièges entre chaque personne ou entité familiale et de n’occuper qu’une rangée sur deux” + Masque obligatoire + gel à l’entrée  + gestes barrières.
    => Merci de mettre ces mesures en œuvre pour le bien de tous.
    => Nous sommes tous responsables de la bonne tenue de nos célébrations et de la non prolifération du virus
    2+ La jauge propre à chaque église empêchera peut-être tout le monde de pouvoir entrer lors de la célébration souhaitée.
    => Merci de vous reporter alors sur une autre Messe,
    à un horaire ou un lieu différent. Dans certaines paroisses, des pré-inscriptions sont organisées. Renseignez-vous afin de bien vivre votre célébration !

Vous pouvez retrouver sur ce lien tous les horaires des messes de Noël, par secteur paroissial.

3+ Par prudence, n’hésitez-pas à contacter en amont votre paroisse pour toute information précise. Tous les contacts sont disponibles sur ce site, ici même.
    Merci à chacun de votre compréhension !
    L’essentiel reste bien :  “Aujourd’hui un Sauveur nous est né, Alléluia !”
    Joyeux Noël à tous !

Suivez ce lien pour lire Les mesures à appliquer dans nos églises jusqu’au 07 janvier prochain.