LE BLOG Alban Jacquemin, notre nouveau prêtre !

Alban Jacquemin, notre nouveau prêtre !

Alban Jacquemin a été ordonné prêtre samedi 12 septembre par Mgr Nault, à la cathédrale Notre Dame du Bourg à Digne.

Âgé de 28 ans, Alban a passé 3 ans au séminaire de la Castille (Toulon), puis est allé à Notre Dame de Vie à Vénasque pour les trois dernières années de sa formation.
    Solide dans sa foi, Alban s’est donné à l’Église lors d’une célébration très priante, lui qui aime tant regarder le Seigneur en face, notamment lors de ses temps de prière quotidiens.
    Dans son homélie, Mgr Nault a précisé ce qu’est « être prêtre », à partir du chapitre 10 du livre du Deutéronome : se tenir devant Dieu, et servir. Notre évêque a ensuite précisé ces deux points :
    le prêtre est choisi par Dieu, parmi les hommes. Il devient prêtre en répondant « oui » à l’appel du Seigneur.
    Il accepte de servir. Or, servir c’est aimer. Il se donne par amour de Dieu et de son Église ; par amour des autres, du peuple qui lui est confié avec sa mission. Le prêtre est un pasteur qui aime ses brebis. « Il y a un échange d’amour entre le pasteur et ceux vers lesquels le Seigneur l’envoie. La clé, c’est AIMER. Aimer comme Jésus » dira Mgr Nault.
    Le Cardinal Ricard et presque tous les prêtres et diacres du diocèse étaient présents pour cette grande fête, ainsi que de nombreuses personnes venues de tout le diocèse, et même au-delà, pour accompagner Alban lors de son engagement sacerdotal.
    Prions pour Alban, que la Joie de l’annonce de Jésus sauveur le remplisse chaque jour !