LE BLOG L’audace de l’Évangile…

    L’audace de l’Évangile…

    506

    Un évêque au cœur de la France rurale. Tel est le titre de l’ouvrage paru ce 3 février 2020 signé par notre évêque Monseigneur Jean-Philippe Nault.

    Dans nos villes comme dans nos campagnes, notre pays, nourri de la foi depuis des siècles, semble oublier Dieu, ou du moins le mettre entre parenthèses ! Des pans entiers de notre culture chrétienne se fissurent sous nos yeux. Faut-il pour autant se lamenter et baisser les bras devant l’ampleur du phénomène ? À partir de l’exemple concret de la mission dans les Alpes-de-Haute-Provence, – un des diocèses ruraux les plus pauvres de France –, Mgr Jean-Philippe Nault nous invite plutôt
    à redécouvrir l’audace de l’Évangile telle que la vivaient les premières communautés chrétiennes. Leur univers, éloigné des valeurs chrétiennes, était finalement assez proche du nôtre ; elles s’engageaient cependant avec ardeur dans l’annonce du salut en Jésus-Christ !
    Avec la renaissance d’une maison diocésaine devenue désormais un « lieu source », Mgr Jean-Philippe Nault témoigne d’une nouvelle dynamique d’évangélisation. Pétri de sa culture d’ingénieur et de son esprit d’entreprise, il déroule pour nous une vision missionnaire élaborée et portée en Église : évêque, prêtres, laïcs, tous sont invités à un nouveau départ pour s’engager dans un processus pastoral innovant.

     

    L’audace de l’Évangile, un évêque au coeur de la France rurale. Disponible en librairie. Éditions Artège – 14 euros

    PARTAGER