LE BLOG Pastorale de la Santé : les temps forts de formation et de recollection

Pastorale de la Santé : les temps forts de formation et de recollection

L’équipe de la pastorale, et son nouveau délégué, Michel Ningel, Diacre du diocèse, proposent le nouveau programme pour 2019-2020.

« Ce sont des temps forts qui vous sont proposés car accompagner des personnes malades ne va pas toujours de soi. « Que vais-je lui dire », « comment mieux être à l’écoute » se dit-on souvent… Échangeons nos expériences heureuses ou celles qui le sont moins pour ensemble être encore mieux au service de celles et ceux qui souffrent autour de nous et être attentifs aux personnels soignants qui les accompagnent. Osez ces temps de rencontres proposés dans le dépliant » commente et propose Michel Ningel.
    À noter particulièrement, le Dimanche de la Santé : un rendez-vous dans l’espérance et la lumière du Christ, pour célébrer la santé et tisser des liens entre ceux qu’on appelle les « bien-portants », professionnels et bénévoles, et ceux dont l’existence est fragile. Il aura lieu le : 9 février 2020 sur le thème « Ta nuit sera lumière ».

Téléchargez ICI le programme complet.

Contact : 0618716443
    sante@diocèse-digne.fr