LE BLOG Le Père Bernard Queheille nous a quittés…

Le Père Bernard Queheille nous a quittés…

Chers confrères, chers amis,

Nous venons d’apprendre le décès du Père Bernard Queheille à Toulouse ce mercredi 2 octobre 2019, en la fête des Saints Anges Gardiens.

Bernard Queheille avait vu le jour le 17 juillet 1954 à Libourne (33). Ordonne prêtre à Forcalquier le 19 septembre 1982 pour le diocèse de Digne, il fut successivement vicaire à Sisteron chargé de la pastorale des jeunes (1982-1994), curé d’Annot (1994-1998), curé du secteur du Brusquet (1998-2001). Depuis 2001 il était au service du diocèse de Toulouse dans lequel il était désormais incardiné.
La messe de ses funérailles a eu lieu le samedi 5 octobre 2019, à 10 heures, à la salle paroissiale de Saint-Orens (31), suivie de l’inhumation au cimetière de Saint-Orens. Le diocèse a été représenté par le chanoine Maurice Gottlieb son ami, qui l’avait visité il y a quelques jours
« Je vais mourir mais je sais que je retourne vers le Père, je vais vers la lumière. », avait affirmé le Père Queheille à plusieurs visiteurs quelques jours avant son décès.
Nous confions le Père Bernard Queheille à la Miséricorde de Dieu. Décédé le jour de la fête des Saints Anges gardiens nous demandons avec l’hymne In Pardisum : « Qu’en Paradis tous les Anges te conduisent… Que les Anges, en chœur, te reçoivent, et qu’avec celui qui fut jadis le pauvre Lazare tu jouisses du repos éternel ».
+ Jean-Philippe Nault, évêque de Digne
Christophe Disdier-Chave, Vicaire général
PARTAGER