LE BLOG Journée de rencontre des séminaristes dans l’Ubaye

Journée de rencontre des séminaristes dans l’Ubaye

Les séminaristes du diocèse, ont participé le dimanche 28 avril, à une journée de rencontre avec Mgr Jean-Philippe Nault, évêque de Digne, avec à ses côtés le père Christophe Disdier-Chave, vicaire général et le père François Marot, curé de la paroisse.

Une messe était célébrée en fin de matinée en présence également de jeunes prêtres du diocèse. Après la messe, les paroissiens ont pu rencontrer les séminaristes avant qu’ils ne se rendent au couvent des Trinitaires de Faucon, pour le repas. Puis, Monseigneur Nault s’est entretenu avec les séminaristes dans l’après-midi, avant une visite privée à la Maison du Bois située sur la commune de Méolans Revel. Chacun a pu découvrir l’une des composantes du secteur économique de la vallée.
    Enfin la journée s’est achevée avec la célébration de l’office des vêpres en l’église de Méolans, en présence de paroissiens de la commune.
    J.M.Tron & F.D.
    Photos : M.L & J.L