LE BLOG CycloShow : un atelier original pour les 10-14 ans

CycloShow : un atelier original pour les 10-14 ans

Dans le cadre du développement de l’EARS (Éducation Affective Relationnelle et Sexuelle) développée au niveau du diocèse, un atelier Cycloshow est proposé à Forcalquier à l’attention des mamans et des jeunes filles de 10-14 ans.

Une journée comme un cadeau entre mère et fille pour en parler ! Cycloshow, est un atelier original, ludique et interactif, qui permet d’apprendre à connaître son corps, apprivoiser les changements de la puberté, découvrir la puissance de vie qui est en chacune et chacun…
    Que se passe t-il dans mon corps ? Pourquoi change-t-il ? Les changements de la puberté… Toutes ces questions seront abordées en une vision positive du corps pour une grande répercussion sur l’image que la jeune fille a d’elle-même et sur sa relation à l’autre. Scientifique et poétique à la fois, le vocabulaire utilisé permet d’aborder le sujet avec simplicité.
    Pour la maman (tante ou marraine…) qui l’accompagne, c’est également un moment privilégié qui renforce la complicité avec la jeune fille.
    Rendez-vous à Forcalquier le Samedi 12 janvier de 9h30 à 16h30.
    Pour s’inscrire contacter l’animatrice de cet atelier  :  Mathilde GUIBERT  Tel : 06 95 72  08 81 mathildeguibert83@gmail.com     www.cycloshow-xy.fr
    Et pour toute information : Sophie Divry – référente EARS diocèse Digne et Gap – Tél : 06 08 04 39 22