LE BLOG Bientôt le départ pour Lourdes !

Bientôt le départ pour Lourdes !

© Service des pèlerinages

J-19 pour le pèlerinage diocésain à Lourdes qui se déroulera du 20 au 24 août, organisé par le service des pèlerinages.

Non moins de 151 pèlerins cette année prendront la route de bonne heure, en car pour la plupart, le lundi 20 août, parmi lesquels une quinzaine de jeunes et animateurs, 60 hospitaliers, et 22 malades…
    Un pèlerinage qui s’effectuera en présence de l’évêque de Digne, Riez et Sisteron Monseigneur Jean-Philippe Nault, ainsi que de Monseigneur François-Xavier Loizeau, évêque émérite du diocèse. Pour les accompagner également, le père Christian Vian, responsable des pèlerinages et son équipe, cinq autres prêtres et deux séminaristes.
    Dès l’arrivée en fin d’après-midi, les pèlerins assisteront à une première messe à la crypte de la basilique de l’Immaculée Conception. Puis durant ces quatre belles journées se succèderont messes à la Grotte, messe internationale, procession mariale, célébration pénitentielle au Cairn haut, onction des malades ainsi qu’une veillée de prière et de rencontre.
    « Que la Vierge Marie nous aide à la suite de Bernadette à mieux découvrir tout ce que le Seigneur veut nous dire pour pouvoir être de vrais disciples de Jésus-Christ aujourd’hui. Avec toi Bernadette, nous voulons nous mettre à l’écoute de Marie, pour mieux vivre ce qu’il nous dit… ».

Contact : Tel: 09 73 28 93 99 Mob: 06 60 41 68 46 pelerinagesdigne@gmail.com