LE BLOG Une journée pour les fiancés à Sisteron

Une journée pour les fiancés à Sisteron

Mgr Nault donne sa bénédiction. Journée des fiancés 2017. ©M. Lefevre

Monseigneur Jean-Philippe Nault, évêque de Digne, accueillera dans le cadre d’une journée diocésaine des futurs mariés, le 11 mars prochain en la salle de l’Alcazar à Sisteron, tous les couples qui seront unis par le sacrement du mariage durant l’année.

Il s’agira de la deuxième édition pour cette journée de rencontre conviviale, organisée par les équipes de préparation au mariage du diocèse, ainsi que par des couples mariés, tous mobilisés pour accueillir chacun en ce temps fort, et témoigner de l’Évangile du mariage. L’évêque assisté du vicaire-général, le père Christophe Disdier-Chave et d’un couple, répondra à toutes les questions, puis il bénira chacun des fiancés, et leur remettra une prière de préparation au mariage. Une messe sera également célébrée à 8h30 en la cathédrale Notre-Dame-des-Pommiers.
    Les couples sont attendus encore plus nombreux cette année, et l’équipe pastorale sous la houlette de Carole et Cyril Prache, soucieux « d’offrir le meilleur » pour cette journée, organisent (en accord avec l’évêque), une collecte financière le dimanche 4 mars (ou messe anticipée du 3). Que chacun soit remercié par avance pour sa générosité à contribuer à la réussite, cette année encore, de cette journée « festive, heureuse (…) et propice à la diffusion du message d’amour que l’Église porte pour chacun de ces jeunes»!
    Seigneur, donne-nous aujourd’hui notre amour de ce jour… Voilà la prière des fiancés et des époux. Apprends-nous à nous aimer, à nous aimer vraiment ! Plus vous vous confierez à Lui, plus votre amour sera « pour toujours », capable de se renouveler, et il vaincra toute difficulté.
    Pape François – « Aux fiancés qui se préparent au mariage » 14/02/2014.
    Lire l’intégralité du discours du Saint Père ainsi que la vidéo.

F.D.