LE BLOG Décès de Mgr Jean-Marie Bala (évêque de Bafia)

Décès de Mgr Jean-Marie Bala (évêque de Bafia)

Comme nous le redoutions, et suite au précédent communiqué, nous apprenons avec tristesse que Mgr Jean-Marie Bala (évêque de Bafia) est bien décédé ; son corps a été retrouvé ce vendredi 2 juin en aval du lieu où son véhicule avait été repéré.

Notre prière fraternelle et ardente le rejoint, lui et son diocèse de Bafia (Cameroun) jumelé à notre diocèse.
    Que les liens d’amitiés et de fraternité qui unissent nos deux diocèses trouvent aussi ici une expression concrète.
    Que Saint Joseph et la Vierge-Marie intercèdent pour chacun.
    Une Messe sera organisée ultérieurement à son intention dans le diocèse de Digne.
    +Jean-Philippe NAULT
    Évêque de Digne
    Père Christophe DISDIER-CHAVE
    Vicaire général

Communiqué du 1er juin 2017

Ce communiqué pour confirmer ce que beaucoup savent déjà, la disparition de Mgr Jean-Marie Bala, évêque de Bafia, et diocèse jumelé à celui de Digne.

Cette terrible nouvelle a été donnée hier, 31 mai, en début d’après-midi.
    Seul son véhicule vide a été retrouvé sur un pont enjambant un large fleuve sur la route de Yaoundé, mais on ne sait pour l’instant où se trouve Mgr Bala ; les recherches se poursuivent.
    Venu l’été dernier au pèlerinage diocésain de Digne à Lourdes, nous savons combien des liens d’amitié, d’entraide et de prière unissent nos deux diocèses.
    Notre prière se tourne donc avec confiance vers le Seigneur pour Mgr Bala et pour son diocèse. Notre amitié fraternelle rejoint ses frères prêtres présents dans notre diocèse.
    Dans l’attente de nouvelles plus précises, que Notre-Dame veille sur chacun.
    +Jean-Philippe NAULT
    Évêque de Digne
    Père Christophe DISDIER-CHAVE
    Vicaire général