Ce 2 février, Présentation de Jésus au Temple, a rassemblé à Digne les personnes consacrées du diocèse

Tous n’ont pu venir à cette journée, perçue par les présents comme réussie car ressourçante.

Le matin, partage sur l’appel de Dieu à partir de textes bibliques. A midi, célébration eucharistique à la cathédrale : beauté et recueillement ; homélie nourrissante de notre Évêque (la présentation, ce don qui respecte notre liberté…). Puis repas généreux, et si détendu qu’il a empiété sur l’horaire.

L’après-midi, enseignement de notre Évêque. Palette de sujets, de références et de livres pour faire face à la variété de nos vocations : le consacré et l’Église ; fécondité de la vie consacrée au-delà du temps et du visible ; silence, liberté, écoute du cœur…

L’accueil large et attentionné des paroissiens, de Père Charles Honoré, de la maison Notre Dame du Bourg ont contribué à faire de cette journée un temps riche et joyeux. Une journée nécessaire, fraternelle et ecclésiale, qui nous enracine davantage et resserre nos liens.

Retenez déjà le 2 février 2018 ‘‘Journée de la Vie consacrée’’.

Sœur Catherine, ermite