Du 10 au 13 février 2017, à l’occasion de la fête de Notre-Dame de Lourdes et de la 25e journée mondiale du malade, le Sanctuaire de Lourdes organise un colloque international (traduction simultanée) ouvert à tous sur le thème : « Le Magnificat, cantique de l’Espérance ». Les inscriptions sont ouvertes.

Chaque sanctuaire a un charisme, né de son histoire et du Message spirituel qui lui a été légué. A Lourdes, la Vierge Marie a un regard privilégié sur les malades et sur ceux qui œuvrent auprès d’eux. La Journée Mondiale du Malade, instituée par Jean-Paul II en 1993, est d’ailleurs célébrée, chaque année, le 11 février, date anniversaire de la première Apparition et fête de Notre-Dame de Lourdes.

Le pape François écrit, à propos de ce colloque : « Les moments de prière, les liturgies eucharistiques et l’Onction des malades, le partage avec les malades et les approfondissements bioéthiques et théologico-pastoraux qui auront lieu à Lourdes en ces jours offriront certainement une nouvelle et importante contribution au service envers les derniers, les infirmes, les souffrants, les exclus et les marginaux… ».

Plus d’infos et inscriptions
http://fr.lourdes-france.org/evenement/colloque-2017