LE BLOG Cellule d’accueil pour les victimes d’abus sexuel

Cellule d’accueil pour les victimes d’abus sexuel

L’évêque de Digne a mis en place une cellule d’accueil pour les personnes victimes d’abus sexuels (mineures au moment des faits) commis par un agent pastoral (prêtre, diacre, religieux, religieuse, ou laïc en mission d’Église), pour leurs proches, et pour toute personne souhaitant être entendue sur ce sujet.

Ce service a pour mission d’assurer un premier accueil des personnes victimes, de leurs proches ou des témoins d’actes pédophiles. Vous pouvez rentrer en contact avec cette cellule d’écoute et d’accueil par téléphone ou par courrier. La mise en place de ce service répond à ce que souhaite le Pape François : « l’Église doit être une maison sûre ».

Cette cellule est composée de deux médecins, d’une magistrate, d’une religieuse et d’un prêtre.

Par courrier
    Cellule accueil victimes