Toute vie chrétienne comprend 5 dimensions essentielles :
- la vie de prière,
- la vie fraternelle,
- le service,
- le souci de témoigner de la foi
- la formation.
C’est au service de cette dernière dimension que vous trouverez des propositions diverses et variées dans le livret disponible en téléchargement.
Le but premier de la formation c’est de faire grandir notre foi. La foi est comme une plante qui a besoin d’être nourrie, enrichie, entretenue.
La formation nous permet de répondre à nos questions, de pouvoir aider d’autres personnes qui se posent des questions afin de les accompagner mais aussi de rendre raison de notre espérance à qui nous le demande : « Soyez toujours prêts à rendre compte de l’espérance qui est en vous », demandait déjà l’Apôtre Pierre aux premiers chrétiens !
Mieux connaître et comprendre notre foi nous aide aussi, et c’est un autre enjeu de la formation, à mieux connaître le Christ, afin de mieux l’aimer et de vraiment mettre nos pas dans les siens. C’est comme dans une relation amoureuse ou amicale : j’aime quelqu’un, je cherche à toujours mieux le connaitre et plus je le connais et mieux je l’aime ; il en va ainsi dans notre relation au Seigneur.
Puissiez-vous trouver dans la richesse et la diversité des propositions qui vous sont faites de quoi nourrir et enrichir votre foi et votre amour du Seigneur.
Père Christophe Disdier-Chave
Découvrir ici le livret de la formation permanente 2025-2026 du diocèse de Digne