À la une Une attention particulière aux personnes âgées, par Mgr Gobilliard

Une attention particulière aux personnes âgées, par Mgr Gobilliard

Personne âgée en Ehpad

Chers frères et sœurs qui êtes en contact avec les personnes âgées de notre diocèse, chez elles, en milieu hospitalier, en EHPAD ou en maison de retraite, je voudrais tout d’abord vous dire un immense merci. Merci de votre générosité, de votre délicatesse, de votre charité. Vous leur rendez visite et ces visites sont très importantes pour elles. Parfois vitales ! En les visitant, c’est le Christ lui-même que vous rencontrez (cf Mt 25, 36). Elles sont une richesse de notre diocèse.

Comme vous le savez j’ai voulu que notre diocèse, cette année, leur accorde une importance particulière. C’est pour cette raison que j’ai écrit cette lettre (lien de téléchargement)  pour leur dire combien je compte sur elles, combien notre diocèse a besoin d’elles, combien elles ont une mission précieuse : mission d’évangélisation, mission de témoignage, mission de prière. Je vous demande, dans la mesure du possible de leur transmettre vous-mêmes cette lettre, en prenant soin de la mettre sous enveloppe et d’inscrire le prénom et le nom de la personne à qui vous la porterez. Je propose que cette lettre soit transmise pendant le temps de l’Avent, donc à partir de la semaine prochaine (c’est pour cela qu’elle est datée de la fête du Christ Roi) Ainsi cette lettre sera aussi l’occasion d’une rencontre, d’un partage.

Que vous soyez bénévoles en paroisse, membres de la pastorale de la santé, ou membres de leur famille, je compte sur vous pour être le lien entre notre diocèse et toutes ces personnes qui méritent notre attention et notre respect. Ce message est un envoi en mission qui s’accompagne de ma prière pour vous, pour elles, pour vos proches. Je vous bénis et vous souhaite une belle fête du Christ Roi et une belle entrée en Avent.

+Emmanuel Gobilliard, évêque de Digne