À la une De nouveau confinés !

De nouveau confinés !

688

Cliquez ici pour prier avec la méditation de l’évangile du jour.

COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA CEF DU 16 NOVEMBRE 2020, après la rencontre avec le Premier Ministre et le Ministre de l’intérieur.

Chers amis,

Nous voilà devant un nouveau confinement !

Cela va certainement réveiller de mauvais souvenirs chez certains d’entre nous, susciter des angoisses ou des découragements… La rentrée pastorale vient à peine de commencer… et déjà tout s’arrête !

Alors que faire ? Voici quelques idées…

  • Déjà regarder le Christ et se laisser regarder par Lui ! Profiter de ce temps pour renforcer mon lien avec le Seigneur, Lui parler, Le prier, Le découvrir dans l’Écriture… L’amitié avec le Christ est certainement un des plus beaux cadeaux que nous ayons reçus ! Il va nous consoler, nous accompagner, nous apaiser… et nous réjouir ! Alors prenons du temps pour Dieu, seuls, en famille, en couple…
  • Vivre davantage de Foi, d’Espérance et de Charité ! C’est la base de la vie chrétienne, et le contexte actuel, comme toute période d’épreuve, me permet de grandir dans ces vertus et donc de porter beaucoup de fruits… Alors posons, seul ou ensemble, des actes de Foi, d’Espérance ou de Charité, même intérieurs et invisibles, mais qui me feront vivre toujours plus de Dieu.
  • Redoublons d’ingéniosité, de créativité ou d’idées partagées pour rejoindre ceux qui sont seuls ou éloignés, afin de leur transmettre la Bonne Nouvelle. Le Saint-Esprit va redoubler d’audace pour nous aider à témoigner et à vivre la Joie de l’Évangile. Soyons vraiment des disciples-missionnaires ! Aidons notre paroisse en nous proposant pour aider (même à distance !).
  • Nous sommes dans la lumière de la Toussaint… C’est le moment de nous tourner vers le Ciel, vers la vie éternelle pour laquelle nous sommes faits ! C’est le moment de prier nos frères et sœurs les saints qui ne souhaitent qu’une chose : intercéder pour nous et nous entrainer à leur suite !
  • Après la Toussaint, la liturgie nous invite à prier pour les défunts : ceux de nos familles, ceux disparus à la suite de la pandémie, ceux de nos villes et de nos villages… Oui, plongeons-les dans la Miséricorde de Dieu. Demandons pour eux la paix éternelle et la joie de la rencontre avec le Christ Sauveur.
Alors bon courage à chacun !
N’hésitons à nous appeler, à nous porter les uns-les autres, à être attentifs à nos voisins, aux plus fragiles…
N’oublions pas notre âme et notre vie spirituelle !
Restons des veilleurs de l’Évangile, des missionnaires du Salut en Jésus-Christ, des témoins de Son amour.
Et prions les uns pour les autres…
Avec toute ma prière fraternelle ; soyez sûrs que je ne vous oublie pas près de Notre-Dame.
+Jean-Philippe Nault
Évêque de Digne

Toutes les mesures à appliquer sont ICI

PARTAGER