LE BLOG Institution au lectorat et l’acolytat pour Bernard Coste

Institution au lectorat et l’acolytat pour Bernard Coste

© C.Prache / Diocèse de Digne

Samedi 7 décembre, en l’église de Barcelonnette, Bernard Coste a reçu de notre évêque les ministères institués du lectorat et de l’acolytat.

De quoi s’agit-il ? Selon le site de l’Église catholique de France « on appelle « ministères institués », le lectorat et l’acolytat que reçoivent ceux qui se préparent aux « ministères ordonnés » (diaconat, presbytérat), ils appartiennent à ce qu’on appelait, avant le Concile Vatican II, les Ordres mineurs. Dans certains cas, des laïcs hommes peuvent être admis d’une manière stable à ces Ministères ».
    Bernard Coste est actuellement en chemin vers le diaconat en vue du sacerdoce. C’était donc une messe particulièrement riche en signes liturgiques et chargée d’émotion qui a vu Monseigneur Nault confier ces deux ministères à Bernard, au sein de sa communauté paroissiale.
    Tous les diocésains peuvent se réjouir de cette nouvelle étape vécue par Bernard, et le porter dans leur prière pour confier au Seigneur ce don qu’il fait de sa personne, à notre Église.