LE BLOG Le père Barthélémy Zagré installé curé du secteur de la montagne de...

Le père Barthélémy Zagré installé curé du secteur de la montagne de Lure

© Cyrille Prache

À Banon, le 21 septembre, sous la présidence de Mgr Jean-Philippe Nault, évêque de Digne, et en présence du Père Christophe Disdier-Chave, Vicaire Général, et de prêtres voisins, le Père Barthélémy Zagré a été installé comme curé du secteur de la Montagne de Lure.

Les paroissiens et amis de Banon, Apt, Digne et de plus loin encore avaient fait le déplacement, l’église de Banon était pleine, y compris d’une grande ferveur et de chants animés par la chorale africaine de Digne.
    Un apéritif fraternel a été partagé à l’issue de la messe. Ceux qui le pouvaient sont restés pour le dîner « ouvert à tous » selon les vœux du Père Barthélémy. L’ambiance joyeuse et animée fut à l’image du sourire de notre nouveau curé !
    Souhaitons un excellent ministère au Père Barthélémy dans ce si beau secteur paroissial.  Et prions le Seigneur de lui garder son énergie si communicative !

Texte et photos :  Cyrille PRACHE