LE BLOG Une Assemblée des Jeunes du diocèse !

Une Assemblée des Jeunes du diocèse !

Editorial avril 2017

Nous le savons, un grand Synode de l’Eglise, voulu par le Pape François, se réunira à Rome en octobre 2018 sur le thème “Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel”. Dans l’élan de cet événement à venir, le diocèse de Digne va réunir une Assemblée représentative des jeunes catholiques du 04, pour dynamiser notre pastorale, responsabiliser les jeunes et porter des initiatives nouvelles d’évangélisation !

Ce projet cherche ainsi à se placer dans l’élan de la Vision pastorale diocésaine, et souhaite mettre en valeur la confiance exprimée tant en Dieu que dans les jeunes de notre diocèse.

Le principe est donc de réunir une équipe représentative afin de réfléchir et de proposer des actions concrètes pour l’animation et l’évangélisation des jeunes, mais aussi en vue de l’évangélisation par les jeunes.

Cette assemblée cherchera à accueillir et décliner la vision pastorale du diocèse, centrée sur la rencontre personnelle avec le Christ. Elle aura donc aussi pour objectif de faire vivre aux jeunes une vraie expérience spirituelle, celle d’une rencontre avec le Seigneur, au service de la mission et du don de soi. Elle cherchera enfin à susciter des initiatives impliquant les jeunes ou mise en place par eux. Elle se situe donc en amont des conclusions du Synode romain de 2018.

Cette assemblée sera placée sous la responsabilité de l’équipe diocésaine de la Pastorale des Jeunes du diocèse qui sera pleinement membre de l’Assemblée qui se déroulera de septembre 2017 à la Toussaint 2018.

C’est donc une nouvelle expérience qui est proposée aux jeunes afin de leur faire vivre une belle expérience avec le Christ, et de les impliquer toujours plus dans la vie du diocèse.

Merci à chacun de les accompagner et de porter avec eux cette Assemblée !