Article mis à jour le 29 juillet 2017

Tel était le thème choisi cette année pour les 38 jeunes qui se sont lancés dans la troisième édition du Pélé VTT 04.

Avec un départ depuis la chapelle Notre Dame de la Baume à Mison, en présence de l’évêque Mgr Jean-Philippe Nault, ainsi que du père Gilbert Marijsse, curé du secteur de Sisteron. Robert Gay maire de Mison, également présent, a pris la parole à l’occasion de cet événement.
Ce lundi 10 juillet jour de départ, a mené les jeunes pour une première étape à Ribiers, vers la Marquise, en une première montée assez difficile, avant la pause de midi. Quelques petites pannes, et petites blessures sans gravité heureusement ont ponctué l’étape. Une ondée les attendaient dans l’après-midi à l’arrivée sur Sisteron, ce qui n’a pas empêché le « peloton » de profiter du plan d’eau des Marres, avant de rejoindre le camp proche du camping des Prés-Haut, que les Staffs avaient montés dans la journée. Dès le premier soir, les Staffs (lycéens responsables des camps et animations) ont organisé une messe et une veillée dynamique. Le camp regroupait non moins de 80 personnes dont 38 collégiens.
Le parcours sur la semaine passait par Saint Auban à Joie et Soleil, pour une étape difficile, de par le dénivelé et les 32 km à parcourir. Magnifique camp aux écoles à Ganagobie où une belle veillée encourageante était organisée ; Le dîner du jeudi a rassemblé 110 personnes à Forcalquier. Une soirée réconciliation-adoration était célébrée dans la cathédrale avec la Compagnie des laveurs de pieds. Durant les derniers jours, ils traversaient des lieux toujours aussi exceptionnels, tels que la chapelle Châteauneuf au-dessus de Mane, puis enfin à l’arrivée à Notre-Dame d’Ubage à Dauphin où la messe d’action de grâce était célébrée.
L’occasion pour les parents d’applaudir et féliciter les jeunes, mais aussi tous les accompagnants qui ont assuré la sécurité, l’encadrement et la logistique afin de mener à bien ce Pélé VTT 2017 !
Ces cinq journées ont permis aux jeunes d’améliorer leurs qualités de conduite tout terrain, et de mettre en pratique leur faculté d’entraide en toute circonstance. Tous les pédalants, ont été assurés des nombreuses prières que l’amicale prière avait sollicité. Désormais, rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle aventure humaine et spirituelle pour le Pélé VTT 2018 !
A l’heure des remerciements…
Grand merci à tous ceux qui ont participé en donnant un coup de main ponctuel ou toute la semaine !
Aux animateurs autour des équipes des pédalants ; aux ABS qui ont accompagné spirituellement chaque participant. Un merci tout particulier au père François Marot : GGG (Grande Gueule Générale) mais aussi Grand animateur Spirituel du pélé VTT.
Merci  pour les TTV Intendance qui ont nourrit du soir au matin pas moins de 80 personnes ; les TTV Parcours qui ont conçu, balisé et protégé tous les trajets, leur présence tout au long des parcours assurant la sécurité et le ravitaillement ; les TTV Santé qui ont pris soin en permanence de notre capital physique ; les TTV Technique qui ont assuré l’installation et la maintenance de tous les équipements essentiels à la vie d’un bivouac ; les TTV Vélo qui étaient toujours là au bon moment pour réparer et entretenir les VTT ; les TTV Bugade qui lavaient chaque jour 80 T-shirts ; les TTV Multimédia qui ont fait une moisson de vidéos et photos.

Photos : Christine Tamm-Verner et Monique Gauthier