LE BLOG Ordinations de Juan Sebastian et Fredy : participons !

Ordinations de Juan Sebastian et Fredy : participons !

Photos : J. Dinh Nguyen

C’est un grand événement pour notre diocèse et pour l’Église : dimanche 18 juin à 15h30 en la cathédrale Notre-Dame du Bourg à Digne se déroulera l’ordination diaconale de Juan Sebastian Higuera, et sacerdotale de Fredy Alvarado.

Juan-Sebastian vient de terminer son année de formation au séminaire Saint-Luc à Aix-en-Provence, non sans avoir passé deux années pastorales à Digne-les-Bains de 2015 à 2017.
    Fredy, après avoir été ordonné diacre l’an dernier par Mgr Nault, termine également sa formation au séminaire Saint Luc. Il a étudié la philosophie à l’université Javeriana de Bogota (Colombie) et effectué une année pastorale à Digne-les-Bains en 2015-2016.
    Ce grand événement paroissial et diocésain se prépare depuis plusieurs semaines. «Comme tous sont invités, tous peuvent participer à la préparation ! » appelait le père Charles Honoré, curé du secteur paroissial de Digne-Bléone, à l’issue de la célébration de la Pentecôte.
    Tous sont bienvenus pour participer à la préparation il suffit de s’inscrire à un « atelier » : « Il y en a pour tous les goûts et toutes les capacités ! ». Chants, décoration de la cathédrale, veillée de prière, repas, et participation au cadeau commun : les rendez-vous commencent dès le 14 juin.
    Pour s’inscrire merci de contacter :
    Père Charles Honoré – Tél. 06 77 90 53 01 ou perehonore@wanadoo.fr
    Dominique Monnet – domimonnet3@gmail.com
    Geneviève Debuchy – Tél. 06 98 84 47 51
    « Merci à ceux qui se sont engagés et à tous ceux qui vont nous rejoindre. Tous sont appelés, tous sont élus, nous comptons sur vous ! »
    Prions pour ceux qui ont choisi de donner leur vie au Seigneur,
    que leur ministère soit fécond.