LE BLOG La nuit des églises

La nuit des églises

Depuis cinq ans a lieu, dans toute la France, la « nuit des églises ». Ce soir-là, des paroissiens ouvrent leur église pour accueillir les visiteurs et leur partager la beauté ou la particularité de cet édifice.

Le samedi 2 juillet, ce seront treize églises de notre département qui proposeront ce regard inhabituel aux habitants et aux touristes.

• A Digne-les-Bains, la cathédrale Saint Jérôme, avec des pièces de musique jouées sur l’orgue Cavaillé-Coll et l’exposition d’art religieux « couleurs », de 20h30 à 22h30.
    • A Forcalquier, la cathédrale Notre-Dame-du-Bourguet.
    • A Senez, la cathédrale avec ses tapisseries d’Aubusson et des Flandres.
    • A Saint-Paul sur Ubaye, l’église et son histoire.
    • A Sisteron, la chapelle Saint-Marcel, avec sa grande fresque, son chemin de croix contemporain et la présentation de « paroles d’humanité », lecture théatralisée et musicale de textes de Bernard de Clairvaux. (voir pièce jointe au verso). 20h30. Entrée : 12 €
    • Au Brusquet, l’église avec la découverte de ses tableaux.
    • A Jausiers, l’église Saint Nicolas de Myre jusqu’à 22h, avec une visite commentée à 20h.Les autres églises et chapelles de la commune seront ouvertes de 16h à 18h.
      > Église Notre Dame del Bosc, Lans.
      > Chapelle St Pierre aux Liens, Les Buissons.
      > Chapelle Notre Dame l’Auxiliatrice, Les Payans.
      > Chapelle St Roch, La Frache.
      > Chapelle Ste Catherine d’Alexandrie, Le Forest Haut, Les Sanières.
      > Notre Dame de La Salette, Les Davis.