LE BLOG

Après une édition 2021 en Province (Marseille pour nous), cette année le Congrès Mission (créé en 2015) aura lieu à nouveau à Paris les 30 septembre, 1 et 2 octobre.
    Le Congrès Mission est comme la vitrine des initiatives missionnaires nouvelles, initiatives auxquelles ne cesse de nous inviter le Pape François pour que chacun de nous ensemble, et en Église, devenions les disciples-missionnaires qu’il ne cesse d’appeler de ses vœux.
    A travers des ateliers, des tables rondes, le village des initiatives missionnaires (paroissiales ou diocésaines), chacun, personnellement ou en paroisse, peut découvrir une façon simple pour annoncer l’Évangile aux personnes et au monde de ce temps. Les rencontres entre participants sont riches et chacun repart la tête et le cœur plein d’idées !
    J’invite mes confrères prêtres à venir accompagnés d’au moins un ou deux paroissiens. Il faut franchir le pas mais on en revient transformé pour son bénéfice et celui des personnes et du secteur que nous servons.
    Les frais de ce congrès (inscription, transport et logement) sont partagés entre la paroisse, le diocèse et une participation est demandée à chaque participant.
    Afin de bénéficier de tarifs avantageux pour le train, merci de vous inscrire à l’évêché (04.92.31.32.90) avant le 12 août. Merci de nous signaler votre participation afin que nous nous inscrivions en groupe. Ne laissons pas passer cette chance, en début d’année, de nous laisser renouveler par l’Esprit Saint, principal agent de la mission et par les initiatives de nos frères et sœurs de l’Église en France.

Bien fraternellement, Père Christophe Disdier-Chave, Administrateur diocésain.