Familles Journée mondiale des familles

Journée mondiale des familles

C’est le pape François lui-même qui présente la dixième Rencontre Mondiale des Famillesdans ce message vidéo !

La Rencontre, initialement prévue en 2021, se tiendra du 22 au 26 juin 2022, dans une période d’espoir et de renaissance. L’événement, comme l’a également souligné le Saint-Père, se déroulera sous une forme inédite et multicentrique, avec des initiatives locales dans les diocèses du monde entier, similaires à celles qui auront lieu simultanément à Rome. Si Rome restera en effet le lieu désigné, chaque diocèse ou province pourra être le centre d’une Rencontre locale pour ses propres familles et communautés. Il s’agit de permettre à chacun de se sentir protagoniste à un moment où il est encore difficile de voyager à cause de la pandémie.
L’amour familial : vocation et chemin de sainteté est le thème de la X Rencontre Mondiale.

Les 9 diocèses de la Province Sud travaillent ensemble à l’organisation d’un grand évènement pour toutes les familles le 25 juin 2022 à Cotignac (Var). En voici l’annonce grand public, à télécharger et à diffuser largement !

Voici une courte vidéo pour présenter la Rencontre organisée pour vous à Cotignac le 25 juin prochain :

Teaser Journée des familles 2022 à Cotignac

D’ores et déjà, parlez-en autour de vous et invitez !
Les inscriptions sont ouvertes !
C’est ici : www.jmfprovence.fr
Le cardinal Kevin Farrell, Préfet du Dicastère pour les Laïcs, la Famille et la Vie nous sensibilise :
« Au fil des ans, cet important rendez-vous ecclésial a vu une participation toujours plus grande des familles. Les milliers de personnes qui ont participé aux dernières éditions, avec la richesse de leurs langues, de leurs cultures et de leurs expériences, ont été un signe éloquent de la beauté de la famille pour l’Église et pour toute l’humanité. Nous devons continuer sur cette voie, en cherchant à impliquer un plus grand nombre de familles dans cette belle initiative ».
« Il s’agit de saisir une occasion précieuse et unique, celle de relancer la pastorale familiale avec un élan missionnaire et une créativité renouvelés, en partant des indications que nous a données le Saint-Père dans l’exhortation Amoris Laetitia, c’est-à-dire en impliquant ensemble les époux, les familles et les prêtres », a commenté le cardinal vicaire Angelo De Donatis.