LE BLOG Fêter l’Assomption dans le diocèse de Digne

Fêter l’Assomption dans le diocèse de Digne

Vous cherchez où aller à la messe ce 15 août ? Dans ce document, vous trouverez toutes les messes célébrées pour l’Assomption de la Vierge Marie dans le diocèse de Digne !

Que fête-t-on le  15 août ?
    Malgré la discrétion des Évangiles, les premiers chrétiens n’ont pas mis longtemps à réfléchir à la place de Marie dans leur foi. Ils ont rapidement voulu célébrer ses derniers moments, comme ils le faisaient pour honorer leurs saints. À cause du caractère unique de sa coopération, une croyance se répand : son « endormissement » – sa Dormition – consiste en réalité en son élévation, corps et âme, au ciel par Dieu.
    La fête exprime cette croyance : chaque 15 août, les chrétiens célèbrent à la fois la mort, la résurrection, l’entrée au paradis et le couronnement de la Vierge Marie.
    Pour aller plus loin, voir le site de l’Église catholique de France.

Belle fête de l’Assomption à chacune et à chacun !