LE BLOG Une belle célébration pour la messe chrismale à Riez

Une belle célébration pour la messe chrismale à Riez

Semaine sainte, montée vers Pâques, les catholiques se sont retrouvés auprès de l’évêque Monseigneur Jean-Philippe Nault pour la messe chrismale, temps fort qui rassemble le clergé avant le triduum pascal.

C’est en effet à la cathédrale de Riez, que l’évêque de Digne-Riez et Sisteron présidait la messe chrismale, ce mardi 27 mars,  en présence de nombreux catholiques du diocèse.  Une journée d’échange avec les prêtres, diacres, séminaristes, et laïcs en mission, avait précédé cette cérémonie au cours de laquelle les prêtres renouvellent leurs promesses sacerdotales, en étant toujours plus proche au Seigneur.
Au cours de cette célébration, l’évêque consacre le saint-chrême, bénit les huiles saintes qui serviront au sacrement du baptême, de la confirmation et de l’ordre, des malades et pour les catéchumènes (notre photo).
Un grand merci était adressé au père Wojciech Plewczynski, curé du secteur de Riez et à la communauté paroissiale pour la préparation et l’accueil chaleureux de cette journée, ainsi qu’aux trois jeunes enfants qui ont offert un joli message et des bouquets de fleurs à Monseigneur Nault.
Annonce était faite par le père Christophe Disdier-Chave, vicaire général, de l’appel de l’évêque à Jean-Sébastien Higuera, diacre, ordonné prêtre le 17 juin prochain auprès de Pierre-Mathieu Ndiaye appelé au diaconat. Sont appelés au lectorat et à l’acolytat Alban Jacquemin  et Marc-Henri D’Ozouville, séminaristes.
Monique Gauthier.

Photos : © M. Gauthier