LE BLOG Digne – Lurs : un pélé VTT plein de gaieté !

Digne – Lurs : un pélé VTT plein de gaieté !

crédit : pélé vtt 04

La 7ème édition du pélé VTT 04 s’est déroulée du 11 au 15 juillet entre Digne et Lurs.

Pour cette 7eme édition, le week-end de cohésion a eu lieu à la paroisse des Sièyes à Digne et le départ des pédalants le lundi matin à l’église du Brusquet.

Déjà le premier matin, petit contre temps, car un accident de la circulation avant Malijai a retardé l’arrivé de beaucoup de participants. Mais tous sont arrivés à bon port pour l’envoi et la bénédiction faite par l’administrateur diocésain, le père Christophe. Ils sont passés par Digne et la cathédrale ND du Bourg pour arriver le soir au lac de Gaubert.

Le mardi le trajet les menait par Gaubert et Le Chaffaut pour finir à Aiglun. D’ici ils enchaînaient par Malijai pour joindre le stade des Mées. Aux Mées les jeunes ont fait le jeu du troc, il fallait faire des échanges avec un paquet de mouchoir au début pour échanger au moins 5 fois. Les jeunes y ont obtenu des objets très intéressants comme une console 2 DS. Le jeudi ils pédalaient jusqu’à Ganagobie, les écoles, avec un beau trajet dans les collines de Peyruis  en passant au Bartéu. Le dernier jour permettait de passer à Lurs, Sigonce et la chapelle St Pierre pour finir ce pélé formidable à ND des Anges (Lurs). Pendant la messe d’action de grâce, un animateur a été baptisé, un autre confirmé par le Cardinal Ricard.

Plus de 80 personnes ont participé à ce pèlerinage, dont 32 pédalants, 13 STAFF qui montaient des tentes et le camp et qui ont organisé des veillés, et des animateurs, ABS (Abbé, Bonne sœurs, Séminaristes) et beaucoup de TTV (très très vieux ou très très veillants). Ces derniers faisaient partie de l’équipe médicale, technique, intendance ou sécurisation des routes.

Merci à l’OGM Véronique et le GGG, père Fredy, à tous les autres participants pour cette organisation énorme et merci aux communes et paroisses sur le trajet qui nous ont accueillis gentiment. Merci aux personnes de ces paroisses qui ont donné un coup de main pour aider l’intendance ou pour être signaleur.

L’équipe du Pélé VTT 04

PS : Si ces impressions vous motivent pour participer à cette aventure en juillet 2023 et si vous voulez aider pour que la prochaine Pélé VTT puisse se faire, faites signe rapidement, car nous avons besoin de vous dans tous les domaines, mais surtout pour l’équipe technique (installation du camp), l’encadrement des STAFF (lycéens), la réparation des vélos et le parcours : pelevtt04@gmail.com  06 95 21 27 53