Actualité Croire et Comprendre : tout un programme… de formation !

Croire et Comprendre : tout un programme… de formation !

A partir de la rentrée prochaine, le diocèse met en place une formation intitulée  « Croire et comprendre ». Il s’agit, au cours de sept samedis répartis sur l’année d’emprunter un itinéraire visant à devenir les disciples-missionnaires que le Pape François ne cesse d’appeler de ses vœux. Ce riche, mais accessible parcours, est accompagné par des formateurs de L’Institut des Sciences et théologie des religions de Marseille, mais aussi du diocèse. Pour permettre à des parents de pouvoir y participer, une garderie est proposée aux enfants. Le souci de la formation en vue de témoigner de sa foi apparaît clairement dans les remontées de la consultation synodale. Tous les renseignements se trouvent sur les documents téléchargeables sur ce lien, et sur celui-ci.