LE BLOG Au revoir Monseigneur Nault…

    Au revoir Monseigneur Nault…

    759

    Dimanche 1er mai, Mgr Nault a présidé sa dernière messe à la cathédrale de Digne. En effet, cette messe d’action de grâce pour les 7 ans de son épiscopat dans notre diocèse précédait de quelques heures son départ pour le diocèse de Nice.

    Les fidèles sont venus en nombre, de tous les côtés du diocèse, pour prier avec lui et lui témoigner leur affection. La cathédrale ND du Bourg était pleine, la ferveur au rendez-vous, l’amitié fraternelle bien présente.

    L’émotion était palpable, et pas que du côté des diocésains ! Mgr Nault était visiblement ému pendant l’allocution de son Vicaire Général, le Père Christophe Disdier-Chave, qui ne l’était pas moins. Ses qualités d’orateur ont encore une fois fait merveille, nous faisant ressentir la complicité si particulière qui leur a permis à tous deux de parfaitement œuvrer en binôme. L’allocution du Père Christophe est à télécharger sur ce lien.

    Au moment d’offrir les cadeaux à Mgr Nault, c’est toute l’assemblée qui s’est mise à applaudir son « ancien » Pasteur, avec un grand élan de gratitude et de reconnaissance pour tout qui a été accompli depuis 2015.

    Les salutations et remerciements sur le parvis de la cathédrale ont duré plus d’une heure quinze ! On pouvait y percevoir la grande proximité de Mgr Nault avec les personnes rencontrées où que ce fut dans le diocèse. Touchant !

    La messe d’installation de Mgr Nault comme évêque du diocèse de Nice aura lieu dimanche prochain, le 08 mai, à 15h30 en la cathédrale Sainte Réparate de Nice.

    Que le Seigneur accompagne Mgr Nault dès maintenant dans sa nouvelle mission ! Que l’Esprit Saint le fortifie chaque jour ! Et que les fruits de son épiscopat à Nice soient nombreux !

    Merci Monseigneur ! Nous gardons en mémoire les trois mots clés que vous nous avez laissés : Confiance – Communion – Amour de l’Église.