Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Un jour de pèlerinage à ND de la Salette

20 mai

Photo : DR

Le majestueux site de Notre-Dame de La Salette est situé aux confins sud du département de l’Isère, au dessus du village de Corps (RN 85 entre La Mure et Gap).

Le sanctuaire est construit autour du lieu de l’Apparition mariale de 1846, à près de 1800 m d’altitude. La Basilique et les autres bâtiments du Pèlerinage sont regroupés sur un replat entre le Mont Planeau (1804 m) et les majestueuses pentes du Gargas (2207 m), du Chamoux (2198 m) et de la Croix de Rougny (2259 m).

Le 19 septembre 1846, deux enfants disent avoir rencontré une « Belle Dame » dans les alpages où ils faisaient paître leurs vaches, au dessus du village de La Salette. Maximin Giraud a 11 ans et Mélanie Calvat 14 ans. D’abord assise et toute en larmes, la « Belle Dame » se lève et leur parle longuement, en français et en patois, de « son Fils » tout en citant des exemples tirés du concret de leur vie. Elle leur laisse un Message en les chargeant de le  » faire bien passer à tout son peuple.  » Le 19 septembre 1851, après une enquête longue et rigoureuse, Mgr Philibert de Bruillard, l’évêque de Grenoble, déclarera dans un mandement :

« L’apparition de la Sainte Vierge à deux bergers sur la montagne de La Salette […] porte en elle-même tous les caractères de la vérité et que les fidèles sont fondés à la croire indubitable et certaine.»

Allons tous ensemble découvrir ce message durant une journée, le samedi 20 mai 2017.

Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 14 mai.

Renseignements et inscription sur le site www.pelerinagesdigne.fr

Détails

Date :
20 mai
Catégorie d’Évènement: