Actualité Ordination diaconale de Cyrille Prache

Ordination diaconale de Cyrille Prache

Le 18 septembre dernier, Monseigneur Nault a ordonné Cyrille Prache diacre pour le diocèse de Digne, Riez et Sisteron.

Cyrille a été interpellé en vue du diaconat permanent par Mgr Nault au début de l’été 2016. S’en est suivie une longue période de discernement, avec son épouse Carole.
Après la première année de discernement, sans donner de réponse quant à cet appel, le couple s’est engagé dans la formation interdiocésaine des diacres permanents, au séminaire Saint Luc à Aix en Provence. Il s’agit d’un parcours construit sur 5 années, à raison d’un samedi par mois plus un week-end par an. A cela, Cyrille et Carole ont ajouté des retraites de discernement. C’est après l’une d’elles, en 2019, qu’ils « ont consenti à se rendre disponible à l’appel du Seigneur, dans le diaconat permanent de Cyrille », selon leur formule.
L’admission du candidat a eu lieu à la cathédrale de Forcalquier en octobre 2019, puis l’institution aux ministères du lectorat et de l’acolytat fut célébrée à l’église de Banon en juillet 2020.
Notre diocèse se réjouit de compter un diacre permanent de plus, qui vient rejoindre « la famille » des 6 autres diacres permanents !
Voici une sélection de photos prises lors de l’ordination de Cyrille. Ce fut une journée joyeuse, priante et festive, avec une météo idéale ! Cyrille et Carole ont été en grande communion avec Michèle Léouffre, et avec Pierre, qui a tant compté pour eux.