À la une
390

Depuis 2015, et l’arrivée de Mgr Nault dans notre diocèse, la réflexion concernant l’avenir du Bartèu est lancée. Plus globalement, c’est celle de la dynamique d’évangélisation qui devient centrale : comment s’organiser au mieux pour « permettre à chaque habitant du territoire, chrétien ou non, de faire une rencontre personnelle avec le Christ, et  donner ainsi un sens à sa vie » ?

De cette réflexion, beaucoup d’initiatives sortiront, au premier rang desquelles la décision de faire du Bartèu le lieu centre de notre diocèse pour l’évangélisation. Sa situation géographique centrale, la beauté des lieux, le potentiel immobilier sont notamment des arguments décisifs pour en faire le lieu source et le lieu de jaillissement des initiatives diocésaines, en lien avec les paroisses.
Moins de 3 ans de travaux (que vous avez pu suivre grâce à Bartèu-Le Mag), et voilà que nous pourrons inaugurer les locaux le vendredi 24 septembre en fin de journée, en présence du Nonce Apostolique (représentant du Pape en France), du Cardinal Ricard et bien sûr de notre évêque, entouré de nombreuses personnalités civiles notamment.
Les conditions sanitaires nous limitent pour organiser un grand repas cette année, mais peut-être n’est-ce que partie remise ?
Réjouissons-nous de cette audace évangélisatrice de notre évêque, qui impulse un nouveau dynamisme avec des moyens recentrés et renouvelés !

 

Vous pouvez retrouver tout le sens de ce grand projet en téléchargeant ici la plaquette 2021 du Bartèu.

PARTAGER