Actualité Deux admissions pour le diocèse de Digne cet été !

Deux admissions pour le diocèse de Digne cet été !

Quelle joie d’avoir dans notre diocèse autant d’hommes donnés au Seigneur ! Cet été, deux séminaristes ont été admis par Mgr Nault.

L’évènement a eu lieu pendant le pèlerinage diocésain à Notre Dame du Laus, le 20 août dernier. Il concerne Luc Kielemoes, séminariste à Notre Dame de Vie et en insertion paroissiale à Forcalquier, et Philippe M’Belou Beleyi, séminariste à Ars.
Chacun d’eux a écrit quelques lignes pour signifier son engagement :
Luc :
Il est clair qu’après avoir cheminé pendant de nombreuses d’années, ce jour de 20 août a été très spécial. Que je sois appelé par mon nom comme candidat au sacerdoce pour le diocèse de Digne me remplit de joie.
En plus, j’ai pu expérimenter pendant les vacances comment mon « Me voici » a été enveloppé par un grand « Me voici » de la part du Seigneur qui s’est révélé plus fort par sa Providence.
Alors je remercie Monseigneur Nault pour ce moment béni et je remercie tous les fidèles dans le diocèse (et au dehors) pour leur prière.
Philippe :
«  Il m’a été fait Miséricorde » C’est à travers cette parole de Saint Paul à Timothée (Tim 1, 13) que je veux exprimer ma gratitude et mon action de grâce au Seigneur qui m’appelle à me configurer à Lui : l’Unique Prêtre.  Providentiellement, cette miséricorde de Dieu vient me rejoindre à travers le rite d’admission au sanctuaire Notre Dame du Laus, “Refuge des pécheurs“. « Je suis venu appeler non pas les justes, mais les pécheurs » dit Jésus (Luc 5, 32)! Oui, nous sommes tous pécheurs, et nous avons besoin que cette miséricorde se déploie dans toute notre vie. C’est précisément ce à quoi correspond le rite d’admission. Le Seigneur  m’a appelé à travers les mains de notre évêque à poursuivre la formation afin d’acquérir les compétences du ministère de prêtre. Par deux fois de suite j’ai répondu “OUI“ au Seigneur et à notre évêque de persévérer sur ce chemin de bonheur. Je sais que Sans Lui, je ne peux rien faire, c’est pourquoi, je compte sur sa grâce et celle de mes autorités pour avancer.  Grande est ma joie aujourd’hui de poursuivre ma formation afin de répondre à cet appel à la sainteté à travers le sacerdoce.
Réjouissons-nous, tous ensemble, pour cette double admission ! Par ce rite, notre évêque reconnait Luc et Philippe comme séminaristes pour le diocèse de Digne.
Portons ces candidats au sacerdoce dans notre prière, afin que le Seigneur les guide pour faire Sa volonté.