LE BLOG Pèlerinage diocésain à Notre Dame du Laus

Pèlerinage diocésain à Notre Dame du Laus

Près de 200 paroissiens du diocèse de Digne se sont retrouvés au sanctuaire Notre Dame du Laus dans les Hautes-Alpes ce jeudi  20 août pour le pèlerinage de l’été.

Organisée par le père Christian Vian, directeur du service des pèlerinages, cette journée permettait ainsi de « compenser » le pèlerinage annuel à Lourdes qui n’a pu avoir lieu pour les raisons sanitaires imposées par la COVID19.
    Aussi Mgr Jean-Philippe Nault, évêque de Digne, se réjouissait de pouvoir célébrer la messe en plein air dans ce sanctuaire où Benoite, jeune bergère, a, durant toute sa vie, reçu des messages de La Vierge Marie (le premier message Benoite le reçoit en 1664 et encore pendant 54 ans de sa vie). Mgr Nault était entouré des prêtres des différents doyennés. Les sœurs bénédictines du Sacré-Cœur de Montmartre ont animé  l’eucharistie par leurs chants et louanges. Accueillis par le Père Ludovic, recteur du sanctuaire, les fidèles ont pu, après le repas, se retrouver pour un enseignement sur la spiritualité de ND du Laus.
    Journée riche de partage et de fraternité, les pèlerins ont été réconfortés par les paroles de Mgr Nault dans son homélie : « ce pèlerinage est une étape dans notre vie vers le partage de l’éternité avec Dieu. Nous devons repartir différents après cette journée, ayant ouvert nos cœurs à la conversion, en étant davantage heureux », concluait l’évêque.

(texte et photos : Monique Gauthier)