LE BLOG Au cœur de l’écoute… s’adapter aux besoins de l’autre

Au cœur de l’écoute… s’adapter aux besoins de l’autre

C’est le thème d’une journée proposée par la Pastorale de la Santé le samedi 16 novembre.

« Que veux-tu que je fasse pour toi ? ». Cette réplique de Jésus plusieurs fois citée dans les évangiles nous invite fortement à, nous aussi, nous mettre à l’écoute des personnes que nous côtoyons, que nous visitons, qui nous sollicitent…
    Françoise Marmagne, psychologue, propose de comprendre combien et comment cette écoute est nécessaire pour donner toute sa place à l’autre personne. Combien il est important de lui laisser l’initiative de dire ses besoins et ainsi mieux nous adapter aux besoins de l’autre. Approche spirituelle et approche psychologique : deux aspects d’une relation qui demande toujours et encore d’être travaillée avec l’aide de Françoise Marmagne et de notre aumônier le Père Philippe Michel, mais aussi grâce à l’échange de nos « expériences de terrain ».
    La Pastorale de la Santé du diocèse invite à cette journée destinée à tous, le samedi 16 novembre de 9h30 à 16h salle Joie et Soleil à Saint-Auban.

Téléchargez ICI l’invitation avec le bulletin d’inscription

Contact : 0618716443
    sante@diocèse-digne.fr