LE BLOG Ordination diaconale d’Alban Jacquemin

Ordination diaconale d’Alban Jacquemin

L'élévation de la coupe

L’ordination diaconale d’Alban Jacquemin, en vue du sacerdoce, s’est tenue en la co-cathédrale de Forcalquier ce samedi 5 octobre à 10h30, sous la présidence de Monseigneur Jean-Philippe Nault.

La plupart des prêtres diacres et séminaristes du diocèse étaient présents, ainsi que le Supérieur du séminaire de Notre Dame de Vie, à Vénasque, où Alban a suivi son deuxième cycle. D’autres prêtres, diacres et séminaristes extérieurs au diocèse étaient réunis autour d’Alban, pour une belle et profonde célébration. Plusieurs officiels, notamment de la municipalité de Forcalquier, étaient présents.
La cathédrale était pleine, les fidèles du diocèse, mais aussi la famille et les amis de l’ordinand ayant tenu à fêter l’événement ! À l’issue de la messe, un apéritif a été offert sur la place de la mairie, dans une joyeuse ambiance et sous le soleil. La joie de notre nouveau diacre était communicative !

L’ordination en images :

Reportage photo : Cyrille Prache