LE BLOG Un mois missionnaire extraordinaire

Un mois missionnaire extraordinaire

La semaine missionnaire animée chaque année par les Œuvres Pontificales Missionnaires va avoir un visage différent cette année. Pour octobre 2019, le pape François a en effet proclamé un mois missionnaire extraordinaire et mandaté les OPM pour coordonner ce mois dans chaque pays.

Le message de l’évêque Mgr Jean-Philippe Nault :
    « Chers amis,
    1-> Le Pape François a souhaité que le mois d’octobre 2019 soit déclaré pour toute l’Eglise, “Mois missionnaire extraordinaire”.
    Traditionnellement, il n’y avait qu’un dimanche de la Mission lors du mois d’octobre, cette année ce sera un mois complet ! Le thème en est “Baptisés et envoyés” ; le pape souhaite ainsi rappeler à toute l’Eglise que depuis notre baptême, nous sommes tous appelés à être missionnaires, autour de nous, envers nos proches ceux que nous croisons ; même si certains seront peut-être appelés à aller plus loin porter la Bonne Nouvelle… [Voir son message ]
    Ce mois veut ainsi pointer pour tous la nécessité de la Mission, nécessité qui ne demande pas d’abord des experts, mais les baptisés que nous sommes. C’est donc une invitation claire et forte à nous orienter vers la Mission ! Cela rejoint les attentions actuelles de notre diocèse et de chaque paroisse… et je m’en réjouis !
    Profitons-donc de cette occasion pour faire grandir en chacun de nous et dans nos paroisses, un élan missionnaire !
    Le pape nous invite souvent à “sortir” de nos habitudes, de nos conforts ou de nos églises pour proclamer la Bonne Nouvelle du Salut qui nous est donnée en Jésus-Christ… voilà une belle occasion ! ».
    Les doyennés épaulés par le conseil diocésain pour l’évangélisation mettront en oeuvre des actions communes pour l’événement. Rendez-vous au mois d’octobre !
    « Beau mois missionnaire ! Que la Mission nous dynamise et nous donne la Joie !»

Découvrez ICI le message du Pape François