LE BLOG Pierre-Mathieu NDiaye ordonné prêtre.

Pierre-Mathieu NDiaye ordonné prêtre.

« Pierre Mathieu sachez grandir dans l’humilité de la mission qui vous est confiée ! (…) Aujourd’hui redevenez prêtre de Jésus… Qu’il devienne toujours plus le guide de votre vie…

Vous aurez à vous laisser aimer par lui, à le connaître et le faire connaître (…) soyez comme lui Serviteur des mystères de Dieu. Que ces mystères habitent votre vie, émerveillent votre cœur, habitent aussi ce que vous allez donner de la part de Jésus, de la part de Dieu (..) Que Notre Dame qui vous est si chère, vous accompagne aujourd’hui et toujours… Quelle vous guide sur les chemins de la vie, sur les chemins de Dieu, sur les chemins du sacerdoce… Quelle vous garde (…) Que l’esprit de Dieu descende sur vous et demeure à jamais ! Amen. »
Paroles de l’évêque de Digne, Riez et Sisteron, Monseigneur Jean-Philippe Nault, en son homélie lors de l’ordination presbytérale de Pierre-Mathieu NDiaye, qui s’est déroulée le dimanche 16 juin 2019 en la cathédrale Notre Dame du Bourg à Digne-les-Bains.
« Ce jour d’ordination est un jour d’allégresse. C’est une joie d’accueillir des jeunes qui se donnent au Seigneur : joie de les accompagner, de les porter dans notre prière, de les confier à Notre Dame, joie de se retrouver avec tout le diocèse, joie de célébrer et de louer le Seigneur… » .
Prêtres, diacres, séminaristes du diocèse, proches et amis étaient tous présents en effet pour entourer Pierre-Mathieu, au cours de ce qui fut une belle et émouvante célébration à fois solennelle comme il se doit, et emplie d’une profonde joie.
À l’issue de celle-ci, la vaste assemblée applaudissait fortement l’annonce du père Christophe Disdier-Chave, vicaire-général : le père Pierre-Mathieu NDiaye est nommé en la paroisse de… Digne ! Lorsqu’il prit la parole, c’est avec émotion et une joie non dissimulée que le jeune prêtre a remercié Mgr Nault, mais aussi chacun, en ce jour d’engagement envers sa mission, de servir l’église comme « prêtre du monde et… prêtre de Digne ! ».
Une triple mission que celle de chaque prêtre, rappelait l’évêque, qui consiste notamment à « enseigner, guider et sanctifier le peuple de Dieu… ».

F.Denoyer

L’ordination en images :