LE BLOG Départ de la Communauté des Filles de la Mère de Dieu de...

Départ de la Communauté des Filles de la Mère de Dieu de Vinon.

©F.Denoyer

Les soeurs de la Communauté doivent rejoindre prochainement la Colombie.

Voici le communiqué des évêques de Fréjus Toulon et de Digne :

« En cette fin de mois de mai, nous apprenons avec un grand regret le départ prochain de la Communauté des Filles de la Mère de Dieu de Vinon. En effet leur évêque référent, Mgr URBINA de Villavicencio en Colombie, souhaite que les sœurs de la communauté soient réunies dans son diocèse afin d’affermir son discernement en vue d’une reconnaissance canonique proche. La Supérieure Générale et son Conseil, conscientes qu’en tant que communauté il est nécessaire et plus prudent de consolider les bases de leur vie communautaire, ont pris la décision de fermer quelques missions à l’extérieur de la Colombie parmi lesquelles celle de France, la mission du secteur paroissial de Gréoux/Vinon.
    Nous mesurons pleinement les multiples services paroissiaux liés à l’évangélisation qu’elles ont rendus dans nos paroisses de Gréoux et de Vinon depuis de nombreuses années. Nous leur en sommes très reconnaissants.

Nous confions à la Vierge Marie leur patronne, tout ce qui a été initié et la fécondité de leur mission. Nous exprimerons notre action de grâce pour l’œuvre accomplie et tous nos remerciements par une Messe célébrée le dimanche 4 août 2019 à 17 heures en l’église de Gréoux-les-Bains en présence des deux évêques.

+ Jean-Philippe Nault                                    + Dominique Rey

Évêque de Digne                                            Évêque de Fréjus-Toulon