LE BLOG Deux concerts pour la célébration de la Consécration à Marie

    Deux concerts pour la célébration de la Consécration à Marie

    236

    « Marie porte du Ciel… ». Pour ce premier anniversaire de célébration de la Consécration à Marie dans le diocèse, présidée par l’évêque de Digne, Mgr Jean-Philippe Nault, deux concerts sont proposés par le choeur des Chantres d’Ile de France.

    Sous la direction de Béatrice Gaussorgues, avec Jean-Jacques Tournebise à l’orgue, le choeur se produira à Forcalquier le vendredi 31 mai 2019 à 20h30 en la co-cathédrale, et le samedi 1er juin à 20h30 en la cathédrale Notre Dame du Bourg à Digne-les-Bains.  
    « Se remettre entre les mains de Marie signifie se faire aider par elle pour nous offrir, nous-mêmes et l’humanité, à Celui qui est Saint, infiniment Saint ; se faire aider par elle – en ayant recours à son Cœur de Mère qui, au pied de la Croix, s’est ouvert à l’amour pour tout homme, pour le monde entier – afin d’offrir le monde, et l’homme, et l’humanité, et toutes les nations, à Celui qui est infiniment Saint. La sainteté de Dieu a été manifestée dans la rédemption de l’homme, du monde, de l’humanité entière, des nations, rédemption qui s’est accomplie par le sacrifice de la Croix.  » Pour eux, je me consacre moi-même  » avait dit Jésus (Jn  17,19) (…)  La Mère du Rédempteur nous appelle, nous invite et nous aide à nous unir à cette consécration, à cet acte d’offrande du monde. Alors en effet, nous nous trouverons le plus près possible du Cœur du Christ transpercé sur la Croix….». Extrait de l’Homélie de Saint Jean Paul II à Fatima le 13 mai 1982.

    F.D.

    Repro photo : D.R.

     

    PARTAGER