LE BLOG « La télé a visité le secteur paroissial de Saint André-les-Alpes »

« La télé a visité le secteur paroissial de Saint André-les-Alpes »

Retour sur la messe télévisée en l’émission Le jour du Seigneur sur France 2 du 24 mars dernier, avec le père Benoit N’Guessan, Curé du Secteur paroissial de Saint-André-les-Alpes qui s’exprime ici :

« Un ami prêtre, musicien-chanteur, répondait un jour à la question d’une animatrice de télé lors de la dédicace de son œuvre :  » Je suis heureux que, par la magie des ondes, le message de la Bonne Nouvelle puisse parvenir désormais jusqu’aux extrémités du monde, là où mes pieds et mon corps ne peuvent arriver « .
    C’est cette joie de porter l’Évangile que notre secteur paroissial a vécu, le 24 Mars dernier, a vécu dans la ferveur grâce à la retransmission en direct de la Messe paroissiale sur France 2, avec le secours de  » Le Jour du seigneur « .Ce jour-là, le village de Saint André-Les-alpes avait un visage inhabituel, une ambiance tout à fait particulière : une foule immense, une église resplendissante et rayonnante, une communauté plus que vivante et très priante.
    C’est ici le lieu de remercier toutes les personnes qui se sont impliquées activement pour la réussite de ce bel événement au cœur du Temps du Carême que nous désirions bien nourri et rempli de grâces. Je salue tout particulièrement la disponibilité et le service désintéressé de nos frères et sœurs non pratiquants, signe d’une communion et d’une collaboration fraternelles.
    Au fond, les enjeux d’une telle initiative répondaient à des besoins pastoraux réel et fort : être tout à tous de manière que chaque habitant de nos paroisses, sans distinction, se sente rejoint par la Bonne Nouvelle et aimé de Dieu comme le recommande l’un des cinq essentiels ; pouvoir passer d’une pastorale de conservation à une pastorale missionnaire et susciter une dynamique de renouveau et de coresponsabilité car pour nous, le développement d’une communauté de disciples missionnaires requiert une attitude d’ouverture, de dialogue, de respect mutuel et de disponibilité nécessaire pour la participation effective de tous les fidèles à la vie de la communauté dans toute sa composante.
    Nous pensons avoir franchi un pas important mais nous sommes conscients que beaucoup reste encore à faire. C’est une action permanente que nous essayerons de renforcer avec d’autres activités plus attractives tels que les concerts, notamment le Gospel dont les prestations ont des retours et des échos très favorables. Ce sera la prochaine étape qui réunira encore tout le secteur paroissial.
    Merci encore à tous et à chacun, à nos amis de l’association Chemin d’espoir qui ont bien voulu nous faire l’honneur de partager ces moments chaleureux et de susciter en nous un esprit d’espérance et de joie de vivre malgré tout handicap qui pourrait affecter nos vies.
    Pour terminer, que le Ressuscité inonde nos vies, nos communautés, nos familles …de sa Sainte Lumière. Paix et joie ! ».

Une belle réunion fraternelle autour de cet événement au coeur du secteur de Saint André-les-Alpes…