Ce mardi 16 avril, était célébrée en la cathédrale Notre Dame du Bourg, la Messe chrismale au cours de laquelle l’évêque,  Monseigneur Jean-Philippe Nault,  a béni les huiles saintes et consacré le Saint Chrême.

Cette huile servira aux baptêmes de Pâques, et tout au long de l’année pour les sacrements du baptême,de la confirmation et de l’ordre.
Cette messe manifeste l’unité de toute l’Église diocésaine autour de son évêque. Ainsi les prêtres ont-ils renouvelé leurs promesses sacerdotales : vivre toujours plus unis au Seigneur Jésus, chercher à lui ressembler, renoncer à eux-mêmes, être fidèles aux engagements attachés à la charge ministérielle, célébrer les sacrements, annoncer la Parole de Dieu avec désintéressement et charité. De même, l’évêque a invité les diacres à renouveler les promesses de leur ordination.

.