LE BLOG Un dimanche pour la santé

Un dimanche pour la santé

Depuis 1992, l’Église Universelle célèbre tous les 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée Mondiale du malade. Son thème cette année est le don de soi au service des plus fragilisés. « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement » (Mt 10, 8)

Cette journée aura lieu en un dimanche de la santé ce 10 février 2019 afin de rappeler que l’accompagnement des personnes souffrantes et la préservation du don de santé sont des priorités évangéliques. Cet événement se vit en paroisse, avec notamment les équipes de bénévoles qui tout au long de l’année œuvrent aux côtés d’associations laïques où tant de personnes de bonne volonté s’engagent aussi.
    Comme partout, les messes seront célébrées en notre diocèse tout spécialement, avec la possibilité de recevoir le sacrement des malades, dont le but est de donner une aide spéciale au chrétien confronté aux difficultés d’une maladie grave ou de la vieillesse. Il est possible de recevoir le sacrement des malades chaque fois qu’une personne est atteinte d’une grave maladie ou éprouvée par un accident, rechute de maladie, ou encore devant subir une grave intervention… C’est le sacrement de la présence du Seigneur à nos côtés dans les moments d’épreuve que sont la maladie ou la vieillesse.
    En la paroisse cathédrale, à Notre-Dame du Bourg à Digne, une messe sera célébrée à 11 heures. Il sera possible de partager un repas entre la messe et une rencontre l’après-midi :

En effet, Monseigneur Nault, évêque de Digne, donnera un enseignement sur le thème de la santé, des malades et de l’accompagnement à 14 heures. Une rencontre ouverte à tous qui se déroulera en la salle paroissiale du presbytère (13 avenue Paul Martin à Digne).

F.D.

À lire ICI Le message du Saint Père pour la journée mondiale du malade