LE BLOG JMJ : la délégation diocésaine fait escale en Colombie…

JMJ : la délégation diocésaine fait escale en Colombie…

239

Avec enthousiasme et ferveur, la délégation du diocèse pour les JMJ 2019, menée par le père Juan Sebastian Higuera, s’est envolée dimanche 13 janvier, pour une première étape en Colombie, avant de rejoindre le grand rassemblement à Panama la semaine prochaine.

« Nos prières pour tout le diocèse ! » s’est exclamé le père Juan Sebastian à l’heure départ, qui nous a transmis son carnet de voyage, dont voici quelques extraits  : « 13 janvier, premier jour ! Nous sommes en route  vers Marilandia (Terre de Marie ); c’est un sanctuaire dédié à la Vierge Marie très connu ici en Colombie où beaucoup de personnes viennent prier Dieu par son intercession… Nous avons célébré la messe pour remettre dans les mains de Dieu notre voyage et pèlerinage JMJ, ainsi que tout le diocèse de Digne … Nous avons laissé un témoignage de notre visite en prière et en communion spirituelle ».
Après avoir été accueillis par une famille, qui les a régalés de bons plats de la cuisine colombienne, la longue journée s’est achevée… Dès le lendemain après un bon petit déjeuner en la maison de Mama Myriam, le groupe s’est ensuite rendu à Villavicencio (non loin de Bogota). « Puis départ vers Respeto la ville de Nestor et Janet : là nous avons visité l’association Hogar de la miséricorde ( foyer de la miséricorde ) une maison pour les enfants et adultes en difficulté ». Ce fut ensuite une visite au sanctuaire de l’immaculée conception, « où la communauté des frères a vécu avec le frère Roque Solaque qui a vécu l’expérience de stigmates comme Padre Pio pendant trois ans ». La messe a été célébrée et tous se sont ensuite retrouvés autour d’un plat typique et ont assisté à des danses de la région; l’après-midi une visite était prévue au zoo bio parc Ocarros…
À suivre !
F.D. & le père Juan Sebastian Higuera
PARTAGER