LE BLOG À Notre Dame du Laus : pèlerinage et consécration de ND des...

À Notre Dame du Laus : pèlerinage et consécration de ND des Anges aux vocations

156

Au coeur du sanctuaire de Notre Dame du Laus, les étudiants  du grand séminaire Saint-Luc d’Aix-en-Provence ont été accueillis par Mgr Xavier Malle évêque de Gap-Embrun, avec à ses côtés le père Ludovic Frère, recteur du sanctuaire et le père Joseph-Charles Mbogba, chapelain.

Accompagnés de Mgr Georges Pontier archevêque de Marseille et  des évêques de Monaco, Nice, Aix-en-Provence, et Digne, pour une journée de détente et de partage ce 17 octobre, sur le thème « pèlerinage pour les vocations», les séminaristes ont pour certains découvert ce haut lieu de prière qui célèbre cette année le  300e anniversaire de la fin des apparitions et de la mort de Benoite Rencurel.
Une journée importante pour le sanctuaire puisque Mgr Xavier Malle procédait à la bénédiction de la chapelle des Vocations qui est consacrée d’une façon officielle à la prière pour les vocations sous le regard des deux statues, celle du saint curé d’Ars et de Sainte Thérèse de Lisieux.
L’occasion de se pencher sur l’histoire de Benoite Rencurel, qui pendant 54 ans, a été conduite par Marie et les anges et entre 1669 et 1679, et lui est apparu par cinq fois Jésus crucifié (Précieux-Sang).
Un parcours qui menait le groupe  dans la  chambre où elle s’est éteinte le 28 décembre 1718 après une vie de prières et d’accueil de tant de  personnes qui ont été apaisées par ses paroles.
L’après-midi la procession conduisait les pèlerins sur le chemin de Pindreau avec  haltes et temps de prières.
Être témoins de la Miséricorde de Dieu, venir à ND du Laus c’est  prendre toute la dimension de cette foi qui anime les coeurs de ceux qui se sentent parfois perdus.
Monique Gauthier
PARTAGER