LE BLOG Pélé VTT 2018 : 110 km… dans la Lumière !

Pélé VTT 2018 : 110 km… dans la Lumière !

© Christine Tamm-Werner

C’est comme chaque année, un temps fort très attendu. Un temps de fraternité solidaire et de spiritualité… Une quarantaine de jeunes collégiens de la 6e à la 3e entourés d’une trentaine d’adultes ont parcouru « dans la Lumière » et cette fois encore avec brio, les 110 km du Pélé VTT du 04.

Organisé par la Pastorale des jeunes, avec le soutien de nombreux bénévoles et partenaires, ils se sont élancés sur les routes du diocèse,  le 9 juillet depuis Notre Dame d’Ubage à Dauphin, parcourant 20 km à chaque étape et sur cinq journées. Le périple les a ainsi menés à Villeneuve, Oraison (hippodrome), les Mées (camping municipal), Aiglun (place Jugy) pour une arrivée le 13 juillet à Notre Dame du Bourg où une messe était célébrée.
Une belle aventure en VTT, qui a réuni collégiens, étudiants, séminaristes, prêtres, parents, animateurs, sous la bénédiction de Mgr Nault, le tout dans une bonne ambiance, ponctuée de veillées et de temps d’adoration : « Les jeunes en reviennent chaque fois transfigurés ! » confiait avec joie, peu de temps avant le départ Elisabeth Savoie, responsable de la Pastorale.

F.D.

Reportage photo : C. Tamm-Werner